Liens
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
16 Abonnés
Contact
SIEA de la région de Ganges
Mail : siea.ganges@free.fr

Tel :  09 50 151 251
Fax : 04 67 73 00 50

NICOLLIN EAU (clientèle)
Tel :  04 67 69 01 70
Visites

 30697 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Infos SIEA

AEP - La compétence AEP - par webmaster le 19/02/2013 @ 16:13

MISSIONS DU S.I.E.A. DE LA REGION DE GANGES

L'ensemble des installations d'eau potable est la propriété du Syndicat. Celui-ci réalise tous les investissements nécessaires à assurer la sécurité et le développement de la distribution de l'eau potable sur son territoire en collaboration avec les municipalités concernées. Ainsi, il réalise la conception et la construction ou le renouvellement des canalisations, des captages, des forages, du génie civil, de la voirie et des châteaux d'eau. Pour effectuer cette mission, il prélève sur la facture d'eau une partie dénommée "surtaxe".

MISSIONS DU DELEGATAIRE

L'exploitation du service a été confiée à une société délégataire : NICOLLIN EAU. Celle-ci a pour missions la gestion du service (application du règlement de service, fonctionnement, surveillance et entretien des installations, relève des compteurs, gestion des fuites, analyse de la qualité de l'eau distribuée), la gestion des abonnés (accueil, facturation, traitement des doléances,...), l'entretien de l'ensemble des ouvrages et le renouvellement des équipements d'exploitation (compteurs, équipements électromécaniques, clôtures,...)    Sa rémunération est assurée par le prélèvement de la "part fermier" sur la facture d'eau potable.


ALERTE INFO
REDEVANCE ANC


Conformément à la loi sur l’eau du 30 décembre 2006 et afin de répondre aux exigences réglementaires visant à l’amélioration du service d’assainissement non collectif, la redevance pour service rendu liée au contrôle des ouvrages d’assainissement individuel qui jusqu’alors était applicable lors de chaque visite périodique est annualisée à compter de l’exercice 2019.

Le contrôle de vos ouvrages par le Service Public d’Assainissement Non Collectif reste obligatoire au moins tous les 10 ans. Il vous est cependant possible sans facturation supplémentaire de solliciter les services du SIEA de la région de Ganges pour une visite intermédiaire pour une mesure de hauteur de boue ou pour un conseil sur le fonctionnement ou l’entretien de votre installation.


Nos services restent à votre disposition pour tout renseignement.
 

________________________

FORAGE DU FESQUET :
 
L'enquête publique visant à l'exploitation du forage du Fesquet est terminée.


Les études concernant le système de traitement, son dimensionnement, le tracé de la canalisation d'adduction et la modification des volumes de stockages sont en cours.
 
 
Les travaux de mise en service devraient débuter dès 2020.
 

 
^ Haut ^