Liens
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
Contact
SIEA de la région de Ganges
Mail : siea.ganges@free.fr

Tel :  09 50 151 251
Fax : 04 67 73 00 50

NICOLLIN EAU (clientèle)
Tel :  04 67 81 17 72

NICOLLIN EAU (urgences)
Tel :  06 42 16 08 80
Visites

 16269 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Infos SIEA

ANC - La compétence ANC - par webmaster le 19/02/2013 @ 16:13

Dans un but de Protection de l'environnement, la Loi sur l'Eau et les Milieux Aquatiques du 30 décembre 2006 impose à toutes les Communes la mise en place d'un Service Public d'Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.) ayant pour mission de diagnostiquer les ouvrages existants et de contrôler la conformité des projets de nouvelles installations (permis de construire / réhabilitation) ainsi que leur bonne exécution.

Cette loi prévoit que les propriétaires d'habitations individuelles non raccordées au réseau public d'assainissement doivent équiper leur immeuble d'un ouvrage d'assainissement conforme à la réglementation, adapté aux caractéristiques du terrain et de la capacité d'accueil de l'habitation, et en assurer le bon fonctionnement.

Afin de réaliser des économies d'échelle, les conseils municipaux des Communes de Cazilhac, Ganges, Laroque, Moulès et Baucels, Gorniès, Brissac, Montoulieu et Saint Bauzille de Putois ont décidé de transférer cette compétence au Syndicat Intercommunal des Eaux et de l'Assainissement (S.I.E.A.) de la région de Ganges qui assure donc la bonne gestion de ce service en lieu et place des Communes.

Depuis 2009, le S.I.E.A. de la région de Ganges vérifie donc l'état des installations d'assainissement existantes afin d'émettre un avis sur le fonctionnement de chacune et assure l'instruction des projets de nouvelles installations ainsi qu'un contrôle sur la conformité des travaux de réalisation.

Le but de ces interventions n'est bien entendu pas une recherche de la mise en conformité de l'ensemble des installations existantes, mais plutôt l'amélioration des ouvrages présentant des dysfonctionnements importants et pouvant être à l'origine d'un risque sanitaire.

Ces visites, avec une périodicité de 10 ans, sont soumises à facturation sous la forme d'une redevance mise en place pour l'autofinancement du service.
Le montant de cette redevance est fixé annuellement par délibération du comité syndical et reste bien inférieure au coût du service d'assainissement collectif.


Les services du S.I.E.A. sont à votre disposition pour tout renseignement.


ALERTE INFO
 
COUPURES D'EAU POUR TRAVAUX


​Dans le cadre d'interventions techniques sur le réseau de distribution d'eau potable, des coupures auront lieu

sur la commune de GANGES
mercredi 30 mai 2018
entre 9h et 17h au plus tard

Les secteurs suivants seront impactés :
​- impasse du devois
- la baraque
- les treilles basses
- lotissement "les cèdres"
 
sur la commune de CAZILHAC
jeudi 31 mai 2018
entre 9h et 17h au plus tard

Les secteurs suivants seront impactés :
​- rue de la thuilière
- rue du mas de Mazel
- rue basse
- chemin du puits de poulès
- chemin des lavagnes

sur la commune de LAROQUE
vendredi 1er juin 2018
entre 9h et 17h au plus tard

Les secteurs suivants seront impactés :
​- pont d'emma
- chemin de Cambezard
- Le four à chaux
- chemin des vignes


Les équipes de travaux feront leur maximum pour que ces coupures durent le moins longtemps possible.

Merci de penser à prendre vos précautions.


​Le SIEA reste à votre disposition pour toute question relative à ces interventions

________________


FACTURATION CONSOMMATION EAU 2017


La facturation du solde de la consommation d'eau pour l'exercice 2017 vient de vous être adressée par la société SAUR.
 
Un relevé de l'index a été fait courant octobre. Les 2 derniers mois ont fait l'objet d'une estimation effectuée au prorata jusqu'au 31 décembre.

En tout état de cause, ce nouvel index est celui qui sera pris en compte par le nouveau délégataire pour calculer la facturation fin 2018. Il ne saurait donc en aucun cas y avoir double facturation des deux derniers mois de l'année 2017.

Dans le cas où vous estimeriez toutefois que cet index estimé ne correspond pas à votre consommation réelle ou au relevé que vous avez vous-même effectué, la société SAUR vous invite à prendre contact avec elle afin de modifier si nécessaire le montant de votre facture.
 
Le nouveau délégataire prendra en compte toutes ces modifications sur l'exercice 2018. Il va vous adresser dans quelques jours un courrier accompagné du règlement de service vous précisant les modalités de facturation et, si vous le désirez, d'adhésion à la mensualisation.

La Société SAUR ou la Société NICOLLIN Eau se tiennent à votre disposition pour toute information relative à cette facturation.
 
 
^ Haut ^